Hawza Imam Ridha (as)

Présentation du hawza

L’Institut Imam Ridha (as) est la première institution chiite sénégalaise par excellence qui a été ouverte en mars 2017 après que le personnel administratif du Conseil des oulémas d’Ahl-Bayt (as) du Sénégal ait vu la nécessité de restaurer le modèle Hawza absent après la transformation de l’ancien hawza iranien en université, qu’ils y voyaient Le seul garant de la préservation de l’identité chiite et de sa continuation scientifique et surtout pédagogique, car c’était le début d’une nouvelle phase importante vers la construction les élites et les porteurs de la bannière à court terme.

S’il s’agit d’un voyage qui prend trois ans, au cours duquel l’étudiant voyage, emportant avec lui les moyens qui lui permettent finalement d’atteindre et d’entrer avec souplesse dans les étapes supérieures avec empressement et mérite.

Conditions d’admission à la possession de l’imam Reza (PSL)

1- Profiter de la morale islamique vertueuse et donc de la religiosité.

2- Maîtrise de la langue arabe, compréhension, lecture et écriture

3- L’étudiant doit être en possession d’un certificat de rentrée et de sa carte d’identité ou acte de naissance lors de l’inscription

4- Reconnaissance et ne pas être hostile à la doctrine de l’Ahl al-Bayt (PSL).

Objectifs de l’Imam Reza (PSL) Hawza

1- Qualifier scientifiquement l’étudiant pour participer à l’examen secondaire gouvernemental et rejoindre n’importe quel autre établissement

2- Les élèves diplômés qui appartiennent à l’école Ahl -Bayt (PBUH) avec conviction et conscience.

3- Embrasser les élèves dans des écoles chiites médiocres après le manque de lycées dans lesquels ils peuvent recevoir confortablement et tranquillement, et ainsi ne pas se perdre et l’effort dépensé après la phase préparatoire.

4- Des étudiants diplômés qui sont polis et formés pour vivre les enseignements islamiques en action et en paroles. En l’absence d’éducation dans tout son sens dans nos arènes de vie, le hawza attache la plus haute importance et un degré élevé à l’aspect comportemental de la centralité de l’univers à cela.

5- Enfin, le Noble Coran doit être en compagnie du croyant pour la vie. Le Hawza accorde une grande attention au livre et lui fixe un programme spécial qui durera trois ans, afin qu’il contribue à renforcer et consolider une relation intime entre lui et l’étudiant, et aussi devenir plus humain.