Soutien à la Résistance : Manifestation en Solidarité avec les Peuples Palestinien et Libanais au Sénégal
Aujourd’hui, une grande manifestation a été organisée à l’appel de Son Éminence Cheikh Abdel Mounem Zein, le Khalife général des Ahl-Bayt (as), en coordination avec le Conseil des oulémas d’Ahl-Bayt au Sénégal, pour dénoncer
les crimes sionistes contre les peuples palestinien et libanais et soutenir la résistance des combattants.
La manifestation a vu la participation des savants et des ambassadeurs du Liban, de l’Iran, de la Palestine, et de la Syrie, ainsi que de nombreux Sénégalais et membres de la communauté libanaise. Des pancartes et des drapeaux libanais, palestiniens et sénégalais étaient brandis.
En tête de la marche, une banderole du Conseil des Oulémas d’Ahl-Bayt au Sénégal arborait le slogan « Labbayka ya Nasrallah» (À ton service, ô Nasrallah), lançant ainsi la manifestation.
À la fin de la marche, le Secrétaire général du Conseil des Oulémas d’Ahl-Bayt au Sénégal, Cheikh Mohamed Niang, a prononcé un discours devant la foule rassemblée, dans lequel il a condamné les crimes du régime sioniste fasciste contre les Palestiniens et les Libanais. Il a également dénoncé le silence inquiétant des instances internationales face à ces crimes contre l’humanité, et a remercié le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, pour son geste bienveillant consistant à envoyer un avion pour évacuer les citoyens sénégalais du Liban.